beauté

Préparer sa peau pour un plus beau bronzage.

 

préparer sa peau au bronzage

 

L’arrivée de l’été est toujours un grand moment, un moment tant attendu et désiré après des longs mois de pluie et de froid. Alors lorsque l’été et le soleil pointent le bout de leur nez, on a souvent tendance à oublier toutes les résolutions que l’on s’était fixé et l’on court s’allonger sur le petit coin d’herbe que l’on trouve. Après une journée au soleil, on rentre souvent couvert de coups de soleil, un bronzage pas toujours uniforme, des marques, et parfois même pire, aussi blanche que le matin.

Pour un blog beauté, je devrais déconseiller de loin tout ce qui est exposition au soleil. Mais je l’aime trop, cette sensation de chaleur sur ma peau et les taches de rousseurs qui apparaissent après quelques heures. Alors pour pouvoir continuer à profiter de ce plaisir tout en évitant de trop abîmer ma peau, j’ai appris à prendre quelques précautions.
Ici, des conseils simples pour prendre soin de sa peau avant le bronzage, avec des suggestions produits bio et naturels.

Betacarothène, Oméga 3 et l’alimentation pour une peau plus belle et protégée. 

3 semaines avant une exposition importante au soleil et durant tout l’été, consommez des aliments riches en betacarotène comme la carotte, la tomate, la pastèque, l’abricot, le poivron rouge… Ces aliments naturellement riches en anti-oxydants aident la peau à se préparer au soleil et à se protéger des rayons nocifs.
Privilégiez également la consommation d’huiles végétales telles que l’huile de noix, de colza, ou de soja et les poissons gras (thon, sardine, saumon…), riches en oméga 3 ce qui va aider à protéger votre peau de la déshydratation due aux rayons UV.

Les compléments alimentaires pour un bronzage plus rapide. 

Je ne suis pas une grande fan des compléments alimentaires. Il est préférable de manger une alimentation saine et réfléchie plutôt que de se bourrer de toutes les pilules qu’il soit pour compenser des carences. Mais dans certains cas, pour traiter des sujets particuliers, comme pour accompagner une cure de pousse de cheveux/ongles, de purification/detox du corps ou pour prendre soin de sa peau, cela peau aider.

Il existe des compléments alimentaires naturels qui vont vous aider à bronzer mieux et plus vite.
∴ Vous pouvez manger de l’urucum, une plante dont les graines rouges sont 100 fois plus riches en bêta-carotène que la carotte. Vous pouvez en acheter ici, ici ou ici
Optibronz de l’Herbier de Gascogne est un ensemble d’ampoules composées de sélénium (protège la peau), d’urucum (active le bronzage) et vitamine A (active le bronzage et assouplie la peau) ce qui va aider à préparer la peau au bronzage et activer la production de mélanine.
Pour en acheter : ici 
Phytoceutic Solaire bio. A base de Dunaliella salina (aide au bronzage), de poudre de carotte  (effet bonne mine), d’extrait de tomate et d’extrait de raisin (antioxydant naturel).
Pour en acheter ici
Les BB perles bronzage sublime à base de Vitamine C (protège les cellules et prépare la peau), d’extrait de tomate (active le bronzage), de la Vitamine E et du Sélénium naturel (protège la peau), de la Vitamine B2 et de la Caroténoïde de potimarron (pour une peau encore plus colorée).
Pour en acheter ici

Le gommage pour un plus beau bronzage. 

C’est lu et reconnu qu’il est important de faire des gommages avant de s’exposer au soleil.
En effet, l’action du gommage va stimuler le renouvellement cellulaire et enlever toutes les peaux mortes de manière à faire bronzer une peau propre et neuve. Obtenez un bronzage uniforme, c’est plus sexy qu’un résultat peau de vache
Quelques gommages bio efficaces pour gommer votre peau, testés et approuvés 🙂

5 gommages corps bio pour une peau lisse

  1. Gommage Melvita à l’huile de rosier muscat. Odeur divine ici 
  2. Gommage marilou bio à l’huile d’argan. ici
  3. Gommage Mademoiselle Bio au beurre de Mangue sauvage et huile d’Abricot.  ici 
  4. Gommage Patyka aux cristaux marins. Peau très douce et lisse après. ci
  5. Gommage Ren. Action anti cellulite ici

L’hydratation pour une peau lisse et douce. 

C’est cool, vous avez commencé votre cure de bétacarotène, votre peau est à présent douce et lisse. Maintenant, il reste une dernière étape : il faut l’hydrater pour l’adoucir, la nourrir et lui permettre de bronzer en douceur.
Pour l’hydratation pour pouvez utiliser des crèmes ou baumes (plus riches) spécifiques.
J’ai tendance à avoir la peau du corps assez sèche, surtout sur les jambes et les bras. Tellement sèche qu’il m’arrive parfois de devoir appliquer de la crème deux fois par jour pour ne pas ressembler à un crocodile.
Alors j’ai trouvé une astuce efficace avec un petit mixte de produits que j’ai toujours sous la main. J’applique en premier de l’Aloé Véra et ensuite je mets un peu d’huile de coco ou du beurre de karité. Je fais un mélange des deux quand j’ai besoin d’une hydratation/nutrition plus importante. Il est important de bien masser pour faire pénétrer l’huile. En même temps, ça travaille et fait chauffer les bras. Un parfait deux en un.
Hydrater sa peau au naturel

 

  1. Aloe Vera Make it beauty. Acheter ici 
  2. Huile de coco vierge pressée à froid (très important pour garder tous ses bénéfices). On la trouve un peu partout en petite et grande surface. 
  3. Beurre de karité pur. Acheter ici

 

J’espère que ces conseils vous auront plu. N’hésitez pas à partager vos habitudes et conseils pour une préparation au soleil optimale 🙂 

 

1 Comment

  1. Manana

    1 août 2018 at 15 h 15 min

    Top ! Merci pour ces conseils Blondie 🙂

Leave a Reply