Développement personnel

Mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel

Bonne année ♥

Merci à toi d’avoir suivi de près ou de plus loin l’évolution de ce blog. Quand j’ai lancé ce blog il y a un an, c’était dans l’objectif de partager ma passion et mon expertise. Mais en réalité, cette aventure a été un véritable challenge, faisant ressortir certaines de mes peurs, de mes blocages. J’aurais aimé écrire plus d’articles et me dévoiler davantage mais j’ai souvent été bloquée. Pourtant, vous avez été de plus en plus nombreux à me lire et je vous en remercie. Cela me motive à continuer. 

Cet article qui était initialement juste censé partager des clés pour établir ses intentions pour 2019 a finalement pris une tournure un peu plus personnelle. Tu peux aussi aller directement à la partie « résumé »

Tous les ans, à la fin de l’année, on a le droit au même schéma : « Et toi tes résolutions pour la nouvelle année, c’est quoi ? »
Oh moi ? « j’arrête de fumer, je me remets au sport, je perds mes 2kg pris pendant les fêtes, puis j’essaie de travailler un peu plus et surtout mettre de l’argent de côté. » Allez, admets le, toi aussi tu les as entendues ou dites ces résolutions.
Ce qui est drôle (ou pas), c’est que dans la majeur partie du temps, ces résolutions sont également des contraintes. On dit rarement : « je veux m’éclater autant que l’année dernière, être aussi heureuse, donner plus d’amour ect… » .
Non, on se force à faire des choses. Mais qui a envie de commencer l’année avec des choses négatives et contraignantes ?

Alors cette année, j’ai décidé d’aborder les choses d’une manière un peu différente.
Je me suis inspirée des conseils de Marine Chapman (@marine_chpn, je vous conseille d’ailleurs d’aller voir son instagram très beau et poétique) et j’ai d’abord travaillé sur une synthèse de mon année 2018 pour m’aider à travailler ensuite mes intentions. 

mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel.

 

 

2018 tu auras été challengente  Résultat de recherche d'images pour "etoile emoticone" intentions

 

ETAPE 1

J’ai d’abord réfléchis et listé tout ce que j’avais entrepris et réussi durant cette année. Professionnellement, personnellement, dans mon quotidien et dans mes relations. 


Tout ce qui m’a apporté de la joie et du bonheur. Les choses dont je suis fière et qui m’ont faites grandir. L’intérêt de lister les réussites est de valoriser ce qui a été bon, de voir à quel point les choses peuvent changer en une année. Cela aide à prendre confiance en soi et en ses actions.

J’ai été étonnée de voir à quel point j’avais entrepris de nombreuses choses qui m’avaient toujours semblé difficiles voir impensables. J’en ai listé ici quelques unes.

♥ Lancer mon blog et avoir écrit 27 articles. Cela peut sembler peu, mais avoir tenu ce blog sur une année entière est une vraie réussite, moi qui aie tendance à vite me lasser des choses. Me dévoiler également aux yeux des autres au sujet de mon projet et partager ma passion sur instagram ont été difficiles . Deux choses qui me terrorisaient, surement liées à la peur du regard et du jugement des autres. Et puis cette peur de ne pas être capable de transmettre à leurs justes valeurs les choses qui me passionnent et me tiennent à coeur.

♥ Travailler dans plusieurs restaurants pour arrondir mes fins de mois et me permettre de mener la vie libre que j’aime tant. Apprendre tous les jours, faire partager ma bonne humeur aux clients, les voir repartir heureux et souriants, et travailler jusqu’à pas d’heures. Je me suis éclatée et épanouie dans ce travail et j’ai dépassé le jugement des autres et notamment celui de ma famille qui pensait tout bas : quel dommage d’avoir fait toutes ces études pour finalement travailler dans un restaurant.

♥ Lancer mon projet d’ateliers de fabrication cosmétiques qui allie plusieurs de mes passions et intérêts : la cosmétique naturelle, l’enseignement, le partage, le lien avec l’autre.  Pour lancer ce projet j’ai suivi une formation qui n’a pas été facile à financer. J’ai du présenter un gros business plan pour obtenir une aide et ensuite mettre de côté les peu de moyens que j’avais pour financer l’autre partie. Mais cette formation aura été révélatrice et m’aura montrée que je suis sur mon chemin de vie. Elle m’aura également fait rencontrer de merveilleuses personnes, une révélation.

♥ J’aurai également renoué le lien perdu depuis longtemps avec ma mère et appris qu’il faut parfois laisser les gens qu’on aime très fort s’en aller pour leur bonheur comme pour le notre (et peut être pas pour toujours)

prendre des résolutions et s’y tenir

ETAPE 2

Ensuite j’ai listé les choses que j’ai moins bien réussi, sur lesquelles j’ai pu buter, qui m’ont bloquées ou posées problème.

Suite à cette liste, j’ai cherché à comprendre de quelle manière j’aurais pu ou je pourrais encore les surmonter. L’idée n’est pas de voir ces points comme des regrets ou des échecs mais plutôt de comprendre ce qui a péché et de quelle manière à l’avenir je pourrai les affronter.

Avec ma situation un peu précaire ajoutée à ma grande tendance à vivre au jour le jour, ma gestion de l’argent a été loin d’être parfaite. J’ai toujours eu une facilité à dépenser ce que je n’ai pas encore, ce qui peut compliquer certaines situations Pour éviter d’être confrontée à nouveau à ce genre de problèmes, j’ai décidé de mettre tous les mois un minimum de côté et de rendre visite à mon compte bancaire un peu plus souvent que lorsque que je reçois un appel de mon banquier. Autant dire, challenge énorme.

J’ai également une facilité à me disperser rapidement. Cela peut être une qualité comme celle de savoir gérer de nombreux dossiers et sujets en même temps sans être stressée. Mais trop de dispersion empêche l’efficacité et amène souvent à des sujets non clôturés. Depuis que j’utilise l’application trello, j’ai plus de facilité à gérer mes dossiers (j’en ferai un article très bientôt). Maintenant l’objectif est de me limiter à 3-4 sujets en même temps et de ne pas en commencer un nouveau tant qu’un n’a pas été terminé.

J’ai également eu du mal à gérer certaines relations amicales ou amoureuses, pour terminer à plusieurs reprises avec le coeur malheureux. J’ai tendance à trop m’impliquer quand j’aime les gens et je suis très sensible dès que je sens une personne s’éloigner. Je ne supporte ni l’abandon ni la trahison. Alors cette année je souhaite travailler sur une indépendance sentimentale. Prendre du recul sur ma tendance à m’accrocher aux autres pour m’accrocher davantage à moi. La méditation, le yoga et la photographie m’aident beaucoup pour prendre du recul. 

 

mes intentions pour 2019 _ le repere de blondie blog beauté et bien-être. mes ateliers cosmétiques

 

2019 tu seras ma construction  Résultat de recherche d'images pour "etoile emoticone"

ETAPE 3

Une fois que j’ai terminé d’étudier ce qui j’ai réussi ou les points sur lesquels j’ai pu buter, j’ai travaillé sur mes intentions.
Une intention est un état d’esprit dans lequel tu souhaites être
 pour évoluer. Contrairement aux résolutions qui sont plus des objectifs déterminés, des actions précises que tu atteins (ou non). Une intention est comme une direction que tu souhaites prendre, alors qu’une résolution serait directement l’arrivée. 

COEUR   mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel.

♥  Apprécie le changement.
♥  Remplis tames intentions pour 2019 : conseils et partage personnel. avant de remplir celle des autres.
♥  Cesse de dire O.U.I quand tu as souhaites dire N.O.N
♥  Sois aussi douce avec toi-même que tu ne l’es avec les autres.
♥  Laisse les gens rentrer dans ta vie.
♥  Mais reste loin des relations toxiques et des personnes négative.

COURAGE  mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel.

♥ Sois aussi courageuse en 2019 que tu ne l’as été en 2018.

VOYAGE  mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel.

♥ Retrouve ces chemins où ton coeur était en paix. 

CONFIANCE mes intentions pour 2019 : conseils et partage personnel.

♥ Suis tes intuitions et fais toi confiance. Tout ce que tu as pu sentir s’est avéré vrai. 

 intentions

Respirer – méditer – croire en soi – s’aimer – bouger – observer – rire – s’amuser – s’enthousiasmer – créer – voyager

 

mes intentions pour 2019 _ le repere de blondie blog beauté et bien-être. nepal pokhara

différence entre intention et résolution

Résumé du plan: 

1 – Liste les choses que tu as entrepris, réussi, aimé. Cela va t’aider à prendre du recul sur les choses et réaliser combien de choses positives te sont arrivées cette année et combien tu as pu avancer sur certains points.

2 – Liste les choses plus difficiles, sur lesquelles tu as pu buter ou être bloqué. Apporte également des idées pour comprendre de quelle manière tu pourrais aujourd’hui avec du recul les aborder. L’idée est d’apporter des clés pour mieux comprendre et surmonter ces épreuves.

3 – Travaille sur tes intentions. Sois doux.ce avec toi-même. N’oublie pas que le chemin est long et que le meilleur moyen d’atteindre l’arrivée est d’y aller à ton rythme.  De toute façon le plus grand kiff c’est le voyage non ?

 

N’hésite pas à partager avec nous tes intentions. Peut-être que tu pourras inspirer d’autres personnes, comme toi tu as pu également l’être :). intentions

intentions in yoga, comment prendre des résolutions

Avec tout mon amour

intentions,  mantra,, poser une intention, prendre soin de soi, différence intention et résolution, comment croire en soi, pourquoi poser une intention, difference between intention and resolution

2 Comments

  1. September Lullaby

    13 janvier 2019 at 15 h 32 min

    Coucou ! Je découvre ton blog et je trouve cet article très touchant. Personnellement, j’adore faire des listes, me fixer des objectifs mais j’avoue que, en lisant ton article, je me rends compte que ce sont plus des choses négatives « arrêter de faire ceci », « ne pas faire cela » … Je trouve vraiment intéressant de se focaliser sur le positif, sur les choses à continuer. Alors un grand merci pour ce point de vue 🙂 Ensuite, je tiens à te dire que, comme toi, j’aimais beaucoup mon blog au début et j’avais peur de m’en lasser. J’avais aussi très peur que les gens trouvent mon blog, le critiquent, se moquent … J’ai évité plein de sujets parce que j’avais peur. Il m’a fallu un petit moment avant de vraiment m’ouvrir, écrire des choses personnelles, me montrer sur le blog ou sur le compte instagram du blog. Ne te mets pas la pression, on passe tous et toutes par là ! Et il y a des tas de personnes bien intentionnées qui seront ravies de découvrir ce que tu as à dire 🙂 Je te souhaite donc une très belle année 2019, qu’elle soit aussi jolie que 2018 et encore meilleure 🙂

  2. Lerepèredeblondie

    21 janvier 2019 at 10 h 28 min

    Hello 🙂 Merci sincèrement pour ce message si gentil et touchant. Je suis heureuse d’avoir pu partager avec toi un peu de cette vision positive que j’apporte dans ma vie tous les jours.
    Merci aussi pour tes encouragements pour le blog. Pas toujours facile mais c’est tellement un plaisir personnel que je vais continuer à écrire des articles et essayer de me dévoiler davantage.
    Je te souhaite une très belle journée <3

Leave a Reply