beauté

J’ai testé la nouvelle gamme Oh My Cream

oh my cream gamme complete

 

Oh My Cream et moi nous nous sommes rencontrés il y a quelques années  au détour d’une page internet et depuis j’adore et je consomme.
Ce concept store est initialement un site e-commerce distributeur qui par la suite a ouvert 6 boutiques en France.
Spécialisé dans la beauté, Oh My Cream propose des produits qualitatifs et efficaces avec une composition clean et des packagings très sympas.
On y retrouve des marques phares dans l’univers du bio ou naturel comme : Burt’s bees, RMS, Kure Bazaar, Patyka, Tata Harper, Ren ou Paï …
Et puis après avoir étudié pendant de longues années les demandes des consommatrices, les filles d’OMC ont décidé de lancer leur propre gamme.
Depuis 3 mois, 7 produits sont proposés pour répondre aux 3 gestes essentiels quotidiens : le double nettoyage, l’exfoliation et l’huile de soin.
Plus d’infos sur les 3 gestes simples: ici

Adepte de la marque, j’ai été obligée de tester leurs produits. C’est sans regret

 

huile demaquillante oh my cream

On retrouve quoi dans cette nouvelle gamme ?

Actions et promesses annoncées par la marque
– 7 produits
– Une réponse aux 3 gestes du quotidien :  le double nettoyage, l’exfoliation douce et  l’huile de soin.
-« Des formules clean et efficaces, qui associent le meilleur de la nature à ce que la science fait de mieux.»

L’huile démaquillante : «Mélange d’Huiles Végétales de Sésame et d’Amande Douce qui démaquille en douceur et nourrit toutes les peaux. Elle renforce la barrière cutanée des peaux les plus sensibles et limite la déshydratation (Omégas 6 et 9). Egalement apaisante, elle contient de l’Huile de Pépins de Framboise réputée pour lutter contre les méfaits de la pollution et ainsi conserver une peau plus lumineuse jour après jour. La Christe Marine permet d’éclaircir le teint et d’atténuer les désordres pigmentaires grâce à son action régulatrice. Enfin, pour conserver un grain de peau zéro défaut, de l’Acide Salycilique a été ajouté contribuant également à diminuer les imperfections.
Répond à 5 préoccupations :
• Déshydratation
• Eclat et Homogénéité du teint
• Imperfections
• Excès de sébum et Pores dilatés
• Protection contre les agressions extérieures 
»

Le baume démaquillant : « Pour les peaux sensibilisées ou sujettes aux imperfections. Il démaquille parfaitement tout en préservant l’intégrité des peaux les plus réactives. Sa texture enveloppante et fondante provient des Huiles Végétales de Coco et de Jojoba, reconnues respectivement pour leurs propriétés antibactériennes et régulatrices. Le Beurre de Karité et la Cire d’Abeille quant à eux, améliorent la cicatrisation de la peau et boostent sa régénération. Enfin, les extraits d’Avoine éteignent les rougeurs, apaisent les peaux sensibles et protègent.
Répond à 3 préoccupations :
• Déshydratation
• Sensibilités et Rougeurs
• Imperfections » 

♥ L’Emulsion Nettoyante : « lait nettoyant qui s’utilise après le passage de l’Huile Démaquillante ou du Baume Démaquillant le soir, et seule le matin. Elle permet de peaufiner le nettoyage tout en nourrissant et en réparant les peaux les plus sèches ou déshydratées. Sur une base de Beurre de Cupuaçu pour nourrir et repulper, l’Emulsion Nettoyante est aussi apaisante grâce aux extraits d’Avoine Colloïdale et d’Huiles de Graines de Lin. Elle lutte également contre les méfaits de la pollution grâce à l’Acide Phytique. Elle contient des Ferments Lactiques qui renforcent la flore cutanée, pour aider la peau à lutter contre les imperfections et les agressions extérieures.
Répond à 5 préoccupations :
• Sécheresse
• Déshydratation
• Premiers signes de l’âge
• Anti-rides et Ridules
• Protection contre les agressions extérieures »

♥ Gelée nettoyante : « Gel moussant  qui s’utilise après le passage de l’Huile Démaquillante ou du Baume Démaquillant le soir, et seule le matin. Adoucissant et apaisant grâce au Miel, il est aussi redoutable pour lutter contre les imperfections en douceur grâce aux extraits de Gingembre et de Cranberry. Les extraits d’Avoine quant à eux, apaisent et calment les inflammations causées par les agressions extérieures. Le Zinc régule les brillances et favorise la cicatrisation.
Répond à 3 préoccupations :
• Sensibilités et Rougeurs
• Imperfections
• Excès de sébum et Pores dilatés 
»

♥ La poudre exfoliante : «  Deuxième étape clé de nos 3 gestes essentiels. L’Acide Salicylique et la Papaïne qu’elle contient, éliminent les cellules mortes en surface pour affiner le grain de peau, sans agresser les plus sensibles. Pour purifier mais aussi minimiser l’apparence des imperfections, elle contient des extraits d’Argile Rose et de Cranberry. Egalement éclaircissante, la Poudre de Riz atténue les taches pigmentaires, tandis que l’Amidon de Tapioca reconnu pour ses propriétés matifiantes et adoucissantes, laisse la peau veloutée et nette. Enfin, l’Avoine apaise les peaux réactives et sensibles.
Répond à 4 préoccupations :
• Eclat et Homogénéité du teint
• Sensibilités et Rougeurs
• Imperfections
• Excès de sébum et Pores dilatés »

♥ L’Huile correctrice : « Huile ultra-fine, en totale affinité avec la peau, illumine et uniformise le teint grâce aux Vitamines A et C. L’Acide Salicylique et les extraits de Propolis permettent d‘atténuer l’apparence des imperfections tout en lissant la peau. Pour minimiser les brillances, elle contient des Huiles de Sésame, d’Argan et de Palmier. Afin de mieux protéger et restaurer le film hydrolipidique (bouclier naturel de la peau), elle contient un mélange d’Huiles de Macadamia, de Pépins de Framboise et de Vitamine E. L’Huile de Lin et les extraits de Réglisse favorisent la cicatrisation cutanée, limitent la production de sébum et diminuent les taches pigmentaires résiduelles.
Répond à 4 préoccupations :
• Eclat et Homogénéité du teint
• Sensibilités et Rougeurs
• Imperfections
• Excès de sébum et Pores dilatés »

♥ L’huile repulpante : « Cumule des huiles végétales pour nourrir intensément (Huile d’Avocat et de Marula), ainsi que de l’Acide Hyaluronique pour recharger en « eau » la peau et lui donner cet effet repulpé et lissé. Pour calmer les peaux les plus sensibles et protéger de l’oxydation, celle-ci contient également des Huiles de Pépins de Framboise ainsi que de la Vitamine E. La Vitamine C et l’Acide Salicylique quant à eux, illuminent le teint et affinent le grain de peau.
Répond à 4 préoccupations :
• Sécheresse
• Déshydratation
• Anti-rides et Ridules
• Sensibilités et Rougeurs »

gelée nettoyante oh my cream

La composition ?

Je me suis amusée (ou pas…) à étudier la composition des différents produits afin de voir si le discours de la marque était cohérent avec les étiquettes INCI.
Dans l’ensemble, la compo est vraiment bonne. Pas d’huiles minérales qui vont étouffer la peau, pas de sulfates agressifs, de colorants artificiels, de parabènes ou encore des Phtalates. De plus tous les produits sont certifiés Cruelty-Free.

La seule chose qui m’a déplu c’est la présence de PEG-40 SORBITAN PEROLEATE dans l’huile démaquillante. C’est un émulsifiant chimique très polluant. Il augmente la perméabilité de la peau et donc l’absorption de composants nocifs.  

poudre exfoliante oh my cream

Ce que j’en ai pensé ?

Honnêtement ?

 ♥ C’est un gros coup de coeur. ♥

Je suis plutôt difficile de nature. Je recherche des produits qui m’hydratent et me nourrissent bien.
J’ai aujourd’hui une peau mixte et très sensible avec un fort penchant pour la déshydratation. Très expressive, à chaque coup difficile dans ma vie ou changement de saison, elle me le fait savoir. Au début très docile, elle m’a laissée appliquer pendant des années tous les produits qui m’intéressaient et m’intriguaient. Un vrai cobaye. Jusqu’à un matin où je me suis réveillée avec le visage à moitié brulé par une crème (marque professionnelle et de renom). J’ai tout stoppé.
J’ai été obligée de passer à une consommation plus réfléchie, une routine plus minimaliste avec des produits à la compo au maximum clean et bio.
A chaque fois que je teste de nouveaux produits, c’est toujours un peu le stress. Ma peau va-t-elle le supporter? Va-t-il être efficace et répondre à mes besoins ? (oui parce qu’un produit avec une bonne compo mais sans efficacité n’a aucun intérêt).

Mais les 4 produits que j’ai utilisés ont répondu à toutes mes attentes.
Je les ai utilisés tous les jours dans cette ordre la :
l’huile démaquillante pour me démaquiller en douceur et nourrir ma peau.
la gelée nettoyante pour enlever les restes d’huile et adoucir ma peau + avoir une action anti inflammatoire grâce au zinc.
⇒ mon eau florale à la rose Melvita pour hydrater ma peau et enlever le calcaire (après rinçage à l’eau du robinet).
l’huile repulpante pour apporter un bon équilibre entre hydratation et graisse et illuminer ma peau deshydratée. Seule le soir et mélangée à ma crème de jour Weleda le matin.
⇒ J’ai utilisé 2x/semaine la poudre exfoliante entre la gelée nettoyante et l’eau florale.

∴ Efficacité :  Je vous l’ai dit, j’ai été conquise. Après ces 3 semaines, ma peau est plus lumineuse et repulpée. L‘huile démaquillante enlève très bien les traces de maquillage, même les mascaras les plus tenaces et la gelée nettoyante est un bon nettoyant complémentaire. L’huile repulpante a eu un effet de bombe sur moi. Malgré le froid, la neige, le vent, je n’ai senti aucun tiraillement. Mon grain de peau est plus fin, ma peau lumineuse et nourrie.

∴ Douceur : Après le démaquillage avec l’huile et la gelée nettoyante, ma peau est propre et douce. Grâce à l’huile repulpante, j’ai une belle peau de bébé. La poudre exfoliante, m’a enlevé les cellules mortes en douceur, sans agresser ma peau ou la rendre réactive.
A aucun moment je n’ai eu de réaction cutanée, les produits sont doux pour la peau.

∴ Plaisir : L’huile démaquillante a une odeur incroyable avec un mélange de citron et framboise qui me fait voyager. Elle réchauffe ma peau, je pourrais me masser le visage une éternité. Facile à utiliser, elle se répartie bien sur le visage.
L’huile repulpante a elle aussi une douce odeur, mais plus légère. Quelques gouttes suffisent pour l’ensemble du visage.

∴ Prix : Les prix restent dans la moyenne du marché. On n’est pas sur des entrées de gamme mais également loin des prix de marques de luxe comme Tata Harper. Les prix des formats « voyage » se situent entre 8€ et 12€ et permettent de tester les produits sans prendre trop de risques. Egalement très pratique pour les avoir toujours avec soi.

Je rachèterai en grand format.

 

Et vous, avez vous déjà testé les produits Oh My Cream? Quelle est votre routine visage ? 

huile repulpante oh my cream

1 Comment

  1. sérum anti-âge | WordPress

    10 mars 2018 at 19 h 36 min

    […] Oh My Cream – Huile Repulpante 39€/30ml Sérum anti-âge à base d’huiles d’Avocat et de Marula, ainsi que d’ Acide Hyaluronique pour repulper et lisser la peau. On y retrouve d’huile de Pépins de Framboise ainsi que de la Vitamine E pour protéger de l’oxydation. La Vitamine C et l’Acide Salicylique vont illuminer le teint et affiner le grain de peau. Ici J’en parle ici également Nouvelle gamme Oh My Cream […]

Leave a Reply