beauté

CONSEILS ET SOIN POUR UNE POITRINE FERME

CONSEILS ET SOIN POUR UNE POITRINE FERME

 

Ceux qui me connaissent savent que je passe la plupart de mon temps sans soutien gorge. Sauf dans certains cas comme lorsque je porte une tenue légèrement transparente ou un ensemble pour mon copain,  je me sens plus libre, plus légère et plus femme sans soutien gorge.
Certains me diront que c’est bien, d’autres me le déconseilleront.

Peu importe, moi ça me plaît.
Mais que l’on mette un soutien gorge ou que l’on vive seins libres, il est important d’en prendre soin.
La peau de notre poitrine est la peau la plus fragile de notre corps avec celle de notre visage, elle y est très fine et donc très fragile.
Nos seins augmentent et diminuent au gré des années, des prises ou pertes de poids et des grossesses. Ils sont donc plus assujettis à un relâchement.

Or le relâchement de la poitrine, c’est un peu comme les rides, les vergetures et la cellulite. C’est la hantise de toutes les femmes.

Alors j’ai voulu partager avec vous deux conseils pour éviter d’accélérer ce relâchement

soin poitrine ferme

Crédit photo Antony Sastre

 

FAIRE DU SPORT

 

Anatomie poitrine, sein

 

Et oui, il y a des muscles autour de la poitrine. Si tes muscles sont fermes, ta peau sera alors plus tendue et donc ta poitrine plus remontée. Pour cela on va travailler les muscles pectoraux. C’est vraiment un point important. Des que j’arrête de faire du sport et de solliciter cette partie, je vois rapidement que ma peau se relâche.
Vous pouvez suivre des cours de renforcement musculaire, body pump, crossfit, dance ou yoga qui engagent ce muscle.
Il y a également des vidéos avec des exercices faciles à faire.  L’incontournable Lucile Woodward ici ou Sissy Mua ici

 

 

 

SOIN MAISON

 

Une poitrine avec une peau hydratée, souple et élastique sera une poitrine plus ferme qui s’abîmera moins vite.
Comme pour le visage, il est important d’appliquer un soin spécifique tous les jours. J’ai créé ma propre crème pour prendre soin de ma poitrine.

Je l’applique tous les soirs en prenant soin de bien masser les seins.
Je vous livre la recette de ce soin, qui n’est en soi pas très compliqué à réaliser. Il faut juste bien suivre la recette à la lettre 🙂
J’ai fait ma crème pour un contenant de 100ml mais pour 50ml, il suffit juste de diviser les quantités par 2.

Si tu n’as pas envie de trop te compliquer la vie :

* Tu peux juste mélanger 20ml macérat de Bellis, 30ml Argan et 50ml Aloe Vera et 20 gouttes de cosgard (conservateur). Ca fera un oleogel et il faudra juste que tu secoues ton flacon avant utilisation.
* Rajouter du Bellis et de l’Aloe Vera dans ta crème de corps quotidienne afin d’apporter plus d’hydratation et d’effet tenseur.

 Recette crème soin pour une poitrine ferme

recette soin poitrine ferme

1/ Transférer la phase A (en bleu) dans un bol. Puis ajouter l’acide hyaluronique. Mélanger rapidement avec un petit fouet ou batteur.  Laisse reposer 2min 

2/ Transférer la phase B (jaune) dans un autre bol.

3/ Chauffer les deux bols A et B au bain marie.

4/  Transférer  la phase A dans la phase B. Puis ajouter le géranium rosat et le conservateur. Mélanger pendant 5 minutes.

3/ Transférez la préparation dans votre pot. La crème se conserve 3 mois 

 

N’hésite pas à me faire des retours si tu testes cette crème ou à partager tes astuces pour prendre soin de ta poitrine.

Belle soirée 

Alice

buste, soin de sa peau, avoir une poitrine plus ferme, recette diy buste, avoir une poitrine plus ronde, soin poitrine, soin maison buste, soin raffermissant poitrine maison, soin raffermissant buste maison, soin tenseur buste maison, poitrine ferme et tonique, seins fermes, poitrine ferme astuces, poitrine ferme naturellement, poitrine ferme sans chirurgie, creme poitrine ferme, conseils poitrine ferme, poitrine ferme apres grossesse, avoir une belle poitrine ferme exercices, poitrine ferme musculation, maintenir poitrine ferme, routine poitrine ferme, retrouver poitrine ferme, poitrine rebondie, seins sans soutien gorge

4 Comments

  1. Laura

    30 décembre 2018 at 19 h 17 min

    Coucou,
    Oh oui, ça, c’est bien vrai ! Il faut en prendre soin !
    Je vois bien, depuis que j’ai eu mon fils, ce n’est plus du tout pareil, j’ai des vergetures, la peau n’est plus tendus, bref, ça me file des complexes !
    J’hydrate avec de l’huile (quand j’y pense), mais j’essaye de le faire assez souvent, mais bon, j’ai une forte poitrine, alors c’est compliqué !
    J’aimerais tellement ne plus porter de soutien-gorge, mais c’est impossible avec une telle poitrine !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Lerepèredeblondie

      3 janvier 2019 at 19 h 32 min

      Bonsoir Laura, merci pour ton partage 🙂
      La poitrine est vraiment une zone sensible et fragile et à la fois tellement un symbole de féminité. N’hesite pas à ajouter un peu d’aloe vera (hydrater) à ton huile (qui nourrit). Et essaie l’huile de Bellis, elle est bien tenseur. Après il n’y a malheureusement pas de recettes miracles. Si ta poitrine en a besoin, il est préférable de porter un soutien gorge 🙂
      J’ai l’avantage de ne pas avoir une très grosse poitrine. ahaha.
      Belle soirée à toi

  2. Cataleyachou

    3 janvier 2019 at 18 h 00 min

    J’aime beaucoup ton article qui aborde un sujet important à mes yeux et puis en plus tu fais référence à tata Sissy donc je peux être que fan 🤣 en tout cas je l’enregistre dans mes favoris pour avoir la recette sous le coude.

    1. Lerepèredeblondie

      3 janvier 2019 at 19 h 28 min

      Merci pour ton message. Si tu testes la recette, n’hésite pas à me faire un retour 🙂

Leave a Reply